Logo
TOP
Bien-être

Un moment suspendu au spa du Quartier Latin

C’est dans le magnifique centre de Marche-en-Famenne, que nous vous emmenons aujourd’hui. Niché dans une belle bâtisse, le spa du Quartier Latin, hôtel-restaurant haut de gamme du même nom, nous a offert la possibilité de tester ses soins et son espace de détente durant une après-midi tout entière.

 Dès l’entrée, on a cette impression de rentrer dans une bulle, un moment hors du temps, le temps dans une ambiance cosy et chic.

C’est en duo que nous testons le Rituel Mer des Indes, avec au programme une balnéothérapie, un gommage du corps au gingembre, suivi d’un massage, toujours du corps à base de santal, le tout avec un accès au spa, sa piscine couverte à 30 degrés, son sauna et sa cabine méditerranéenne et ses douches multi-jets. Petit bonus, des boissons, du thé et de fruits secs sont offerts dans l’accès au spa. 

La balnéothérapie

Vous le savez, nous testons régulièrement des adresses beauté et il s’avère que la balnéo que nous avons testée ici au Quartier Latin a vraiment été notre coup de cœur. La balnéothérapie, c’est un soin par l’eau, vous êtes plongé dans un bain à environ 34 degrés avec des jets hydromassants tout le long du soin. Le programme des jets dépend de votre choix : énergisant, drainant, galbant ou relaxant. Nous avons pris le drainage. Le lait émollient dans lequel on baigne va préparer la peau au gommage qui suit dans le rituel de soins. La sensation de détente est immédiate. Comptez environ 20 minutes pour la balnéo.

Adeptes du sauna ?

Le spa ne dispose pas de hammam mais d’un sauna et d’une cabine méditerranéenne. Il s’agit d’une cabine, un peu comme le sauna mais en plus grand qui agit comme un bain de vapeur avec une température constante de 50°, bien plus supportable qu’un hammam pour ceux qui ont du mal avec l’effet chaleur intense qui frôle les 80°. Il est conseillé de rester entre 5 et 10 minutes dans la cabine. Une vraie découverte pour nous car nous n’avions jamais testé de cabine méditerranéenne auparavant. Les bienfaits ? la vapeur chaude élimine les toxines incrustées dans la peau et nettoie l’épiderme. Il faut donc faire la cabine avant le gommage. Attention, la cabine n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension, de troubles circulatoires ou d’asthme et évidemment il est interdit pour les femmes enceintes.

Gommage et massage du corps entier, un instant de relaxation absolue

Si vous optez pour le Rituel Mer des Indes, vous voyagez par les senteurs. Il faut savoir que le spa travaille exclusivement avec la marque haut de gamme Thalgo. De vrais bons produits de soins mais il faut apprécier les parfums marins prédominants dans tous leurs produits. Inspirée des traditions ayurvédiques, la pâte qui sert à faire le gommage disperse une huile sur le corps qui se transforme en huile nettoyante lorsque vous prendrez votre douche ensuite.

Le massage est honnêtement exceptionnel. Et nous parlons ici d’un massage 100% manuel du corps entier avec une technique spécifique à chaque partie : bras, jambes, dos, ventre, mains et pieds. Nous vous conseillons le massage énergétique ! Le massage dure une petite heure.

Autrement dit, lorsque vous sortez de votre cabine de soins, vous vous allongez dans l’une des 2 salles de repos et vous ne pensez plus à rien… enfin si… à vous et rien qu’à vous, à votre détente. Votre esprit est reposé ! Et ça, ça fait du bien !

Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe du spa pour leur disponibilité, leurs conseils, et point important… les rappels pour les heures de soins dans une douceur et une bienveillance en total accord avec le lieu.

Le spa est situé dans l’hôtel restaurant du Quartier Latin à l’adresse suivante : Rue des Brasseurs, 2
6900 Marche-en-Famenne. Vous pouvez réserver votre après-midi, vos soins indépendamment de l’hôtel ou bénéficier des forfaits proposés pour un week-end alliant détente et gastronomie!

«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.