Logo
TOP
Coiffure

Le french glossing, la tendance colo hiver comme été !

C’est à Charleroi, au Boulevard Tirou que nous avons pu tester cette super technique du french glossing au salon Ac Styling avec la pétillante Alison aux commandes.

Le french glossing, qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de coloration de L’Oréal, qui va jouer en 2 temps, une coloration spécifique sur les racines et une autre pour les longueurs. Cela permet de jouer sur les teintes en utilisant une coloration adaptée pour les racines, plus couvrante et une coloration plus naturelle sur les longueurs de cheveux.

Pour les racines, le coiffeur travaille avec une coloration Majirel ou Inoa, selon le diagnostic de vos cheveux. Et pour l’allongement, c’est la technique du Dialight qui est utilisée. Le Dialigtht est aussi une coloration, mais plus adaptée à la longueur des cheveux puisqu’elle va permettre de refermer les écailles du cheveu et dès lors de mieux les préserver. Elle ne contient pas du tout d’ammoniaque et n’agresse donc pas le cheveu.

Par contre, Alison, nous explique que le Dialight n’est pas utilisé pour les racines car il n’est pas aussi couvrant et à l’inverse, le Majirel n’est pas recommandé pour toutes les longueurs car il pourrait alourdir la couleur et donner un effet charbonneux.

Déroulement du French Glossing

Après avoir choisi ensemble la teinte générale dans l’espace diagnostic, Alisson pose la coloration Majirel sur les racines et allonge avec le dialight. Après avoir laissé agir une petite vingtaine de minutes, on passe à la partie shampoing post-color de L’Oreal suivi d’un soin, le K-Water qu’on vous conseille, effet brillance et éclat au rendez-vous. C’est d’ailleurs un soin que vous pouvez vous procurer à la maison, facile à utiliser, après le shampoing et sans essorer les cheveux vous posez et vous peignez avant de rincer. Rapide et efficace.

Le french glossing tient combien de temps ?

Le french glossing tient de 6 à 8 semaines en fonction de la fréquence de lavage de vos cheveux. L’avantage est que généralement le fait d’avoir choisi une coloration naturelle qui suit souvent la nature de vos cheveux permet de ne pas avoir de démarcation à la repousse. Et ça, c’est un avantage non négligeable !

Le salon Ac Styling en quelques mots

Avec ses grands espaces modernes sur 2 étages et son bar à Gin doté de spécialités locales, autant dire qu’on est vite séduits à l’entrée du salon. Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout vous présenter la qualité des services qui sont proposés dans les salons que l’on teste. Alison est coiffeuse depuis plus de 20 ans et possédait déjà son salon à Carnières avant d’ouvrir celui-ci au Boulevard Tirou. Elle travaille avec les gammes de L’Oréal Pro et Kerastase, marques chez qui elle se forme continuellement. D’ailleurs, pour celles qui rêvent d’extensions, Alisson va bientôt ajouter à sa carte les extensions Seamless selon la technique Mounir ! On aimerait aussi souligner le côté très écologique et durable du salon : les cheveux coupés sont récupérés par une organisation avec qui collabore Ac Styling. Les cheveux sont recyclés pour en faire des filets de mer anti pollution.  On ne peut que saluer et applaudir !

Nous remercions chaleureusement Alisson pour son accueil, pour le temps qu’elle nous a accordé pour effectuer le test du French Glossing et pour son énergie !

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.