Logo
TOP
Coiffure

On a testé le Ombré Hair !

ombré hair

C’est dans la province du Hainaut que notre testeuse du jour se rend pour aller tester la technique du fameux « Ombré Hair » chez Glam coiffure.

Après un super accueil, on se sent tout de suite prise en main et en toute confiance, dans ce salon des plus girly !

Le salon est notamment connu pour ses services spécifiques, comme les extensions, les coupes et les techniques de couleurs toujours à la pointe des dernières tendances. C’est donc avec Vanessa et Malaury, le duo de choc, épaulé par leur équipe, que nous avons testé la technique du ombré.

C’est quoi un ombré hair ?

L’ombré hair est une technique de coloration donnant une impression de dégradé de couleurs dans vos cheveux. Souvent confondu avec le tie and dye par les clientes, l’ombré hair se démarque par un floutage parfait entre les différentes couleurs. Le but est d’avoir un effet beaucoup plus naturel.

Le grand avantage de l’ombré hair est sa facilité d’entretien. Et oui, contrairement à des mèches démarquées, l’ombré et son effet « flou » va s’adapter à la pousse de vos cheveux. Idéal si vous ne souhaitez pas continuer l’ombré plus tard.

Il donne également un aspect de profondeur et donne l’effet d’avoir plus de masse grâce aux effets de couleurs sur les cheveux. Cela donne du volume tout en restant naturel. Le grand plus, selon nous, c’est que l’ombré hair donne beaucoup de lumière aux cheveux avec ce côté « effet soleil » qu’on adore toute l’année !

Pour qui ?

Tout le monde peut faire un ombré hair ! Conseillé aussi pour les cheveux fins, l’ombré peut aider par exemple, les personnes n’ayant pas énormément de cheveux, à avoir cet effet plus volumineux.  

Combien de temps dure le ombré hair ?

Comptez environ 6 mois pour l’effet ombré de façon générale. Attention, si lors de votre passage, vous avez aussi fait une coloration sur vos racines ! Alors cela dépendra de vous, et de la repousse de vos cheveux. Par exemple, si vous commencez à avoir de légers cheveux blancs, pour un effet toujours nickel, Malaury nous conseille de venir refaire une coloration. Elle sera faite juste au niveau de la repousse avec un simple coulage sur l’ombré hair.

Comment entretenir son ombré plus longtemps ?

Malaury, coiffeuse chez Glam coiffure, conseille d’utiliser un shampoing mauve, si vous êtes clair de cheveux, dès le 2e lavage et ce, à raison d’une fois sur 3 lavages. Le but du shampoing mauve est d’éviter que les mèches claires ne jaunissent. Et ça, c’est pas joli !

Astuces de pro

Petite astuce de ce duo de choc : n’hésitez pas à faire un masque hydratant sur vos cheveux ! Laisser poser 20 minutes et seulement ensuite, faites votre shampoing et après-shampoing. Un masque a bien plus d’effet sur les cheveux secs. Bon à savoir les GiGi’s !

Lorsque votre repousse vous dérange ou que ces vilains cheveux gris apparaissent, il est conseillé de revenir au salon faire sa coloration. Vous en profiterez pour faire en même temps un coulage afin de garder l’effet lumineux.

Des contres indications?

Il n’y a pas de contre-indications particulières mais par contre, l’ombré hair aura un résultat optimal sur des cheveux en pleine santé !

Le test chez Glam Coiffure

Le ressenti de notre testeuse après son passage chez Glam Coiffure. « Je me suis sentie tout de suite en confiance, j’ai bien aimé les conseils d’une vraie professionnelle. On voit qu’elle sait exactement ce qui va vous aller avec la forme de votre visage, pour la coupe par exemple ». L’ombré hair est naturel, donne cet effet lumière et volume comme on nous l’avait annoncé ! L’effet trompe l’œil avec les couleurs est très réussi.

Il faut compter entre 3H30 à 4H pour le service complet. Tout dépend de votre longueur et de comment réagissent vos cheveux à la décoloration. Niveau tarifs, comptez 200 euros pour le tout : le shampoing, le masque, la coupe, la coloration, et l’ombré hair, et le brushing wavy qu’on adore.

Si vous êtes du côté de Fontaine-l’Evêque, nous vous invitons à vous rendre dans ce salon rapidement. L’équipe saura vous sublimer Mesdemoiselles ! Et en plus… ça fait du bien de prendre soin de soi chez des pros ! 

Le salon est situé au numéro 12 de la rue Louis Delattre, à 6140 Fontaine-l’Evêque et est joingable par téléphone au 071 96 69 79.

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *