Logo
TOP
Coiffure

On a testé – Le soin Fusio-Dose de Kerastase chez Giordano Dal Ponte

C’est du côté de La Louvière que l’on vous emmène pour cette reprise des tests de soins beauté et coiffure auprès de nos partenaires labellisés. Installé depuis plus de 20 ans à Houdeng-Goegnies et fort de 30 années d’expérience, Giordano Dal Ponte est un vrai « hairartist ». Spécialisé dans la coupe et travaillant exclusivement avec la gamme Kerastase de L’Oréal Professional, nous nous y sommes rendus pour tester le soin Fusio-dose et raviver cette coupe de cheveux, bien trop longue avec le confinement !

Un soin pour qui ?

Conçu dans l’optique de pouvoir s’adapter à tout type de cheveu, Kerastase a en fait créé une gamme de soins personnalisés qui peuvent aller jusqu’à 30 combinaisons de soins : pour les cheveux secs, pour le côté terne, un soin si les cheveux sont cassants, un gommage pour les cuirs chevelus, des sérums si les cheveux ont tendance à devenir très vite gras etc.

Comment s’y retrouver pour avoir la combinaison optimale pour nos cheveux à nous ?

Idéalement, nous vous conseillons de toujours vous rendre dans un salon professionnel qui sera formé à utiliser ces soins et surtout à vous donner les meilleurs conseils pour définir la combinaison de soins adaptés pour vos cheveux et votre cuir chevelu. C’est naturellement que l’on a répondu présent avec grand plaisir à Giordano, professionnel et gérant de son salon portant le même nom, pour tester ce soin.

Salon Giordano Dal Ponte à Houdeng-Goegnies / La Louvière

Déroulement du soin Fusio-dose

La première étape est le diagnostic du cheveu établi avec et par le coiffeur. Le but ici est de déterminer les problématiques à traiter pour vos cheveux : la brillance, l’élasticité, la couleur, l’hydratation,…  A ce stade, le coiffeur va déterminer une priorité de soins à donner à vos cheveux, et le client donne la problématique de soins à traiter, selon ce qu’il souhaite. Dans notre cas, Giordano Dal Ponte a choisi la brillance et nous, l’objectif de nutrition.

Vient ensuite le bain des cheveux avec le scrub, autrement dit le gommage du cuir chevelu. Pour notre testeuse du jour, le gommage aux lagues marines permet de bien traiter les zones pelliculaires du cuir chevelu. Petite remarque, ce passage avec le scrub peut chez certaines personnes donner un effet de picotements légers mais c’est tout à fait normal ! Cela signifie que le soin agit bien sur le cuir chevelu. Le scrub est moussé en 3 fois avec l’eau. Ce qui est fou, c’est qu’avec très peu d’eau, on sent la mousse qui augmente de plus en plus ! Génial !

Après une pause de 2 minutes, les cheveux sont rincés et arrive l’étape du sérum Fusio-dose : le concentré et le booster. Ce sérum s’applique en spray sur toutes les longueurs du cheveu. Le parfum est juste top !

La dernière étape consiste du démêlage avec un super massage crânien du coiffeur tout en bénéficiant des bienfaits du siège massant. Effet détente assuré !

Après avoir déterminé la bonne coupe, le brushing permet de révéler les cheveux, qui rien qu’au toucher sont vraiment doux, avec une couleur plus vive.

Ce soin s’applique aussi en cure à la maison pour traiter vos cheveux en profondeur.

Nous remercions chaleureusement Giordano pour son accueil, son professionnalisme ainsi que Linda, de l’équipe, pour le magnifique brushing et le bel échange ! Les coiffeurs nous ont manqué !

Retrouvez le salon Giordano Dal Ponte sur BEAUTYNITY ! Adresse : 284 Chaussée Houtart à 7110 Houdeng-Goegnies. Téléphone : 064 22 26 60

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *