Logo
TOP
Coiffure

Comment illuminer ses cheveux quand on est brune ?

Quand on navigue sur les réseaux sociaux, il est très fréquent de tomber sur de jolies coupes et colorations sur les blondes, les blonds cendrés méchés, … et pour les brunes alors ?

Si vous êtes brune, et que vous avez envie de changement sans pour autant devenir blonde platine ou faire des mèches qui vous obligerait à suivre assidument vos repousses, alors cet article est fait pour vous !

C’est du côté de Chapelle-lez-Herlaimont, dans le très élégant centre Passage Bleu que son fondateur Fabrizio Castellano, coiffeur, artiste dans l’âme, formateur et expert coloriste chez L’Oréal, nous accueille pour nous expliquer les possibilités qu’ont les brunes si elles veulent apporter un peu de lumière à leurs cheveux.

Justement, « le mot important à retenir c’est le mot lumière ! » débute Fabrizio.  En effet, « autant chez les blondes, on parle de profondeur, autant chez les brunes, trop de profondeur donne une impression d’une couleur trop foncée, voire une uniformité qui enlève toute légèreté à la chevelure », continue cet expert coloriste L’Oréal.

Les blondes, bien souvent, désirent raviver leur blond car lorsque les cheveux deviennent trop clairs, cela peut paraître fade. Chez les brunes c’est l’inverse. Lorsque les cheveux sont trop foncés, une impression de « casque », qui alourdit la silhouette et le visage, peut apparaitre.

Fabrizio est aussi expert-visagiste et conseille toujours ses clientes selon la couleur et la coupe qui vont leur convenir à elles et non simplement parce qu’une technique ou une couleur est à la mode.

Il est vrai qu’une chevelure foncée va avoir tendance à durcir les traits, à faire ressortir les traces du temps et de fatigue. Même chez les plus jeunes, des cheveux foncés vont avoir tendance à donner un effet « sévère » qui ne parait pas très naturel.

« Pour enlever cet effet casque, l’important est de savoir où placer la lumière », continue Fabrizio.

Attention, le mot d’ordre est le N-A-T-U-R-E-L.

Evidemment, quand on est brune, on aimerait avoir cet effet de lumière sur les cheveux sans ressembler à Maya l’abeille avec des mèches blondes hyper marquées qui se démodent très vite.

« La majorité des clients brunes veulent en effet éclaircir tout en gardant de la profondeur et que cela reste naturel, comme si le soleil avait éclairci naturellement après un été leurs cheveux à certains endroits », détaille Fabrizio.

La méthode la plus adaptée serait celle du french balayage. Une technique qui consiste à définir selon la coupe quelles mèches on va éclaircir et quelles mèches on va foncer.

Deux choix s’offrent à vous : soit vous décidez de mettre en valeur votre regard avec du volume dans les effets de lumière sur le haut, autour des yeux, soit vous désirez accentuer le bas du visage pour attirer l’attention sur vos lèvres. Les mèches plus claires débuteraient alors plus bas, à hauteur de la bouche.

« L’autre solution serait de sublimer simplement la coloration générale de votre brun en partant sur du chocolat par exemple, pour plus de brillance et avoir un effet verni de votre châtain », conclut Fabrizio, le fondateur de Passage Bleu.


Exemple : Un marron froid en base avec des éclaircissements sans reflets roux !
Image : Passage Bleu Belgique

Dans les 2 cas, l’important est de réfléchir à la coupe que vous voulez avoir avant de déterminer où la lumière sera positionnée. A vous de savoir si vous gardez une longueur selon vos cheveux. Ensuite, c’est votre coiffeur qui saura vous conseiller. On ne le répète jamais assez, il faut aussi savoir écouter le vrai professionnel et ne pas toujours se ruer dans un salon avec une photo alors que vous n’avez ni la même longueur ni la même masse de cheveux, sans oublier que les filtres modifient beaucoup les couleurs.

Retrouvez le centre super élégant Passage Bleu sur BEAUTYNITY, que l’on a testé et approuvé rien que pour vous ! D’ailleurs, une petite voix nous dit qu’on vous partagera très vite notre avant/après réalisé sur place ! On a hâte de vous montrer tout ça !

Passage Bleu : 151 Rue de la Hestre, 7160 Chapelle-lez-Herlaimont. Téléphone : 064/677439

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *