Logo
TOP
Beauté

L’épilation au laser diode vous tente ? On l’a testée pour vous !

L’épilation au laser diode chez Defin’Epil

Parce que vous savez que chez BEAUTYNITY, nous testons tout avant de vous parler d’un institut, d’un coiffeur, d’un traitement beauté… Aujourd’hui, c’est un traitement qui vous intéresse beaucoup que nous avons essayé : l’épilation au laser diode au centre Defin’Epil à Villers-la-Ville.

Réalisée par Maggy, kinésithérapeute depuis 26 ans, nous avons d’abord été rassurés par les détails des informations que l’on reçoit avant la séance. La méthode utilisée est celle du laser diode lightsheer « Desire », machine qui provient « de la nouvelle génération et qui reste la plus performante à ce jour », nous explique Maggy.

Qu’est-ce que l’épilation permanente au laser ?

« L’épilation laser est un processus d’épilation par exposition, on utilise des impulsions de lumière laser qui détruisent le follicule pileux. On projette un faisceau de lumière sur celui-ci pour brûler et le cautériser. Ce dernier doit contenir de la mélanine pour que la lumière soit transformée en chaleur. La longueur d’onde spécifique, ici la couleur rouge, détruira exclusivement les bulbes pileux sans endommager aucune structure de la peau environnante », nous détaille Maggy de Defin’Epil.

En fait, c’est un peu le principe de la « photo-thermolyse » sélective. Le laser ne doit pas être confondu avec la lumière intense pulsée (IPL) qui elle photocoagule le bulbe grâce à la chaleur.

La mélanine est présente naturellement dans la peau, c’est elle qui donne la couleur à la peau et aux poils. Il existe deux types de mélanine dans les poils :

  • l’eumélanine qui donne aux poils une couleur brune ou noire
  • la phéomélanine qui donne une couleur blonde ou rousse aux poils

En raison de l’absorption sélective des photons de la lumière laser, seuls les poils de couleur noir, brune ou blonde peuvent être enlevés. Les poils blancs ou blonds clairs, dès lors, ne répondent pas bien.

Comment se passe une séance d’épilation laser ?

Le rendez-vous commence tout d’abord par une séance d’information afin de donner tous les conseils à la cliente pour obtenir un résultat optimal : type de peau, contre-indications avant/après le traitement,… Comptez +/- 20 minutes pour cette partie.

Après toutes ces excellentes informations rassurantes de Maggy, il est clair qu’on se sent bien pris en main et rassuré.

Equipés de lunettes pour protéger nos yeux des faisceaux lumineux, Maggy applique un gel neutre frais sur la zone choisie, en l’occurrence nos aisselles. Ensuite, elle procède au passage du laser sur toute la zone et elle termine par l’application d’une crème biafine pour adoucir et apaiser la zone sensibilisée. Comptez maximum 10 minutes pour les 2 aisselles par exemple !

Est-ce que ça fait mal ?

Non, aucune douleur à proprement parler. Evidemment, cela dépend aussi de la sensibilité de chacun. La sensation peut juste paraître surprenante. Et cela reste moins douloureux que la cire !

Niveau fréquence ?

Il est conseillé d’attendre le deuxième cycle de repousse du poil pour réserver la deuxième séance, soit environ 6 semaines. En fonction du résultat, il vous faudra faire cinq à six séances selon la zone et le type de poil.

Certaines précautions sont à prendre !

Maggy, créatrice de Defin’Epil nous a rappelé les précautions à prendre avant et après votre traitement :

  • pas de soleil, ni d’autobronzant ou de solarium pendant les trois à quatre semaines qui précèdent le traitement
  • postposer le traitement en cas de grossesse et d’allaitement
  • des précautions particulières sont à prendre pour les personnes sous traitement antibiotiques photo-sensibilisants
  • il ne faut plus arracher les poils à la pince à épiler ni à la cire ou à l’épilateur au moins six semaines avant le premier traitement

On vous conseille de raser ou de couper les poils jusqu’à deux ou trois jours avant la séance. Attention, il ne faut pas se raser au niveau du visage.

Et niveau prix ?

Pour cette zone, les aisselles, il faut compter 90 € mais, super bon plan, une séance d’essai est offerte pour une zone au choix. Combien de séances sont nécessaires vous demandez-vous ?

Et bien, le résultat est différent d’une personne à l’autre, homme ou femme. « Dans tous les cas, sachez que la pilosité sera diminuée de 80 à 90 % à l’issue de 5 à 6 séances pour les dames et 8 à 12 séances pour les hommes. » précise Maggy.

Mais n’oubliez pas, le résultat est permanent. Un poil disparu ne revient pas. Néanmoins, dans certains cas, il se peut que vous ayez à refaire une séance car les changements hormonaux peuvent provoquer la repousse ; une grossesse après le traitement, l’allaitement, une prise de médicaments qui changent le cycle hormonal…

Il est dès lors conseiller de prévoir une séance annuelle d’entretien

Retrouvez le centre « Defin’Epil » sur BEAUTYNITY avec l’accueil chaleureux de Maggy. Ce centre, qui est l’un de nos coups de cœur, propose aussi d’autres services, comme le coaching sportif et nutritionnel. En plus, Maggy vous attend aussi dans d’autres centres agréés, peut-être plus proches de chez vous et qui sont aussi labellisés comme DS Beauté à Auvelais, Espace Salamandre à Temploux et bien d’autres ! Vous allez A-D-O-R-E-R votre peau lisse !

«

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *