Logo
TOP
Beauté

Spécial confinement – j’enlève mon vernis permanent toute seule !

Avec le confinement qui dure, on rêve toutes d’un rendez-vous chez son esthéticienne préférée ! Pourtant, nos ongles eux, ne peuvent pas attendre surtout si vous veniez de faire une pose de vernis semi-permanent !

Alors, on a posé la question à Claudia S. de L’Onglerie by Claudia à Tarcienne, une praticienne confirmée et #nailsart expérimentée !

Comment enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles ?

Côté matériel, prévoyez simplement du dissolvant à l’acétone. Pour les Mac’Gyver des ongles, qui comme nous ont eu l’idée de mettre un peu de simple vernis pour camoufler la repousse, alors prenez votre lime à ongles !

Enlever, c’est super facile mais attention sans abîmer ses ongles…. c’est autre chose !

Dans un premier temps, Claudia nous conseille simplement d’enlever le vernis simple avec le dissolvant. Vu que seuls les supermarchés sont ouverts, vous trouverez des dissolvants simples à l’acétone en grandes surfaces.

A l’aide de la lime, commencez par le dessus de l’ongle. Attention à toujours bien garder la lime à plat sur la base de l’ongle pour ne pas le fragiliser.
Ensuite, Claudia conseille de raccourcir les ongles à la longueur souhaitée, pensez facile et pratique pour le moment !

Combien de temps ça prend de l’enlever ?

Selon chaque femme, la sensibilité peut être différente! Il ne faut pas que ça aille le plus vite possible, surtout que c’est pas comme si on était overbookées pour le moment ! On vous dit ça, car bien souvent, si cela ne part pas au premier coup de lime, on force le geste ou on accélère le limage et c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ! Il faut surtout y aller doucement pour ne pas endommager la base de l’ongle et la matrice. Et oui, si la matrice de l’ongle est endommagée, votre prochain rendez-vous chez l’esthéticienne pourrait être un peu plus douloureux que prévu !

Le soin à appliquer après les avoir enlever ?

Après la dépose « made in casa », Claudia S. recommande de mettre un vernis durcisseur, afin de protéger la base de l’ongle et de la fortifier après la dépose.

Pressée de remettre une couleur dessus ?

« C’est possible de remettre directement une couche de vernis simple mais attention », nous avertit Claudia. « Vous devez toujours bien mettre une base transparente avant de remettre un vernis de couleur pour que l’ongle ne se pigmente pas avec la couleur puisqu’il vient d’être un peu comme mis à nu par le limage de la dépose », termine Claudia. Mais si la cliente veut simplement recouvrir son vernis semi-permanent, pour la repousse, elle peut le faire !

Appliquez ensuite une huile à cuticule si vous en avez, car l’huile va permettre d’hydrater, de nourrir le pourtour de l’ongle et la matrice qui a été limée.

Pour la détente et la touche douceur, terminez par une crème pour les mains! Et oui, nos mains sont asséchées par tous ces lavages répétitifs et ce fameux gel désinfectant !

Le salon « L’onglerie by Claudia » à Tarcienne

Retrouvez très vite Claudia et ses mains de fée à l’adresse Route de Philippeville 94b à 5651 Tarcienne. Pour les rendez-vous, foncez sur leur page FB ou téléphonez au 071 22 85 11 dès la réouverture !

«

»

1 COMMENT

  • Marzari

    Un tout grand merci pour ces bons conseils
    Une vraie prof notre Claudia 👍et toujours bien sympathique
    Bon courage dans. ce moment pas évident et à très vite 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *