Logo
TOP
Beauté

L’épilation au sucre : mieux que la cire ?

On l’entend depuis quelques années maintenant mais connaissez-vous vraiment les différences entre l’épilation au sucre et la traditionnelle à la cire? Bien qu’il existe diverses déclinaisons : avec ou sans bande, cire chaude ou froide, nous nous sommes rendues au centre Douce Alchimie pour tester la vraie épilation au sucre !

C’est dans une jolie bâtisse 4 façades que nous accueille Laurence dans son institut à Gosselies. C’est sur nos jolies gambettes et le bikini que nous décidons d’enlever nos vilains poils avec la méthode sucrée qui, d’avance, nous semble moins douloureuse. On vous raconte !

Les points forts de l’épilation au sucre

D’abord, il faut savoir que ce type d’épilation est plus écologique puisque l’esthéticienne ne doit pas utiliser de papier ni de bandelettes comme c’est le cas avec une épilation traditionnelle. Pas besoin de faire chauffer de cire non plus, et donc pas d’électricité utilisée !

Le premier avantage que nous avance Laurence est la repousse du poil plus lente avec l’épilation au sucre. Nous avons attendu avant de rédiger l’article pour pouvoir vous donner notre feedback. « Il m’a fallu presque un mois pour revoir apparaître les premiers poils, surtout au niveau du bikini », nous confie la testeuse de l’équipe Fabienne.

Un autre gros avantage qu’on a pu vérifier tout de suite, c’est la douleur. Alors oui, l’épilation au sucre est moins douloureuse. Cela vient surtout du fait que Laurence, l’esthéticienne du centre Douce Alchimie, tire dans le sens de la pousse du poil et non l’inverse comme avec la cire traditionnelle, permettant de ne pas irriter le muscle érectile du poil qui contribue à la sensation de douleur quand on tire sur une bande de cire !

L’épilation au sucre est également conseillé aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques ou qui présentent des varices parce que le sucre est travaillé selon la température du corps.

Niveau prix ?

Le prix en lui-même varie selon les centres, mais pas de grande différence avec la méthode traditionnelle. Par contre, si comme nous, la repousse du poil est plus lente, vous irez moins souvent ou en tout cas pas pour vous faire épiler !

Résultats après l’épilation au sucre

« Ma peau est bien plus douce et je n’ai pas eu de sensations de tiraillements comme j’ai parfois avec la cire chaude, mais surtout c’est le fait d’avoir constaté que ça repoussait vraiment plus lentement qui m’a convaincue! » nous confirme notre testeuse Fabienne.

Retrouvez le centre Douce Alchimie et toute la douceur de Laurence pour vos soins beauté à Gosselies et devenez peut-être aussi des adeptes de l’épilation au sucre !

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *