Logo
TOP
Soins hommes

Comment bien entretenir sa barbe?

Messieurs, vous êtes barbus ou êtes tentés de la laisser pousser ? Très tendance, les hommes barbus sont de plus en plus nombreux. Alors, si les femmes prennent soin de leurs cheveux, les hommes doivent tout autant prendre soin de leur barbe !

Mais d’abord, pourquoi entretenir sa barbe?

Comme vous le savez, la barbe est constituée de poils… tout comme les cheveux. Et quand c’est sale, ça démange! Pour éviter les démangeaisons désagréables, un entretien est nécessaire. En effet, si l’on ne prend pas soin de ses cheveux, comme de sa barbe, la peau s’irrite.

Comment je prends soin de ma barbe alors?

Pas de panique! On ne vous demande pas de passer une heure par jour tous les jours dans votre salle de bain (sauf si vous aimez ça!). En réalité, tout dépend du type de barbes et de la longueur de celles-ci.

Une barbe « courte » de 3-4 jours à 1 mois, demandera un entretien léger qui servira simplement à adoucir le poil et à renforcer l’épiderme caché sous la barbe qui pousse. Autrement dit, on trace d’abord les contours lors du rasage, on hydrate la peau avec une crème hydratante (oui, oui!) et on nourrit le poil avec une huile (nous on adore la coco mais c’est un secret!) ou un baume que vous trouvez dans un barbershop ou un coiffeur. Tout dépend de vos préférences!

Une barbe « longue », de plus d’un mois, demandera un entretien un peu plus pointilleux et un peu le contraire de la barbe courte… autrement dit : on fortifie le poil et on assainit la peau en-dessous qui doit respirer sous la barbe longue et parfois très épaisse.

Mais je dois la nettoyer aussi ?

Vous ne vous lavez pas les cheveux peut-être? Hé si ! La barbe, c’est pareil. Elle a besoin d’attention la petite ! Avec les agressions extérieures comme la pollution, les frottements, la cigarette, la nourriture qui vient se cacher dans les poils (berk) ou madame qui vous met du rouge à lèvres dessus… il faut bien nettoyer tout ça, sinon merci les bactéries ! Comment ? Soit avec un shampoing classique, si vous êtes du genre très pressé sous la douche, ou maintenant vous trouvez même des shampoings pour barbes ! Alors, plus aucune raison de ne pas passer à l’action !

Pour des conseils de pro et une barbe rayonnante, n’hésitez pas à aller sur BEAUTYNITY afin d’y retrouver nos meilleurs barbershops tels que l’institut Crown, à Gembloux, ou Mustache Barbershop, à Mettet.

Salon « Crown » à Gembloux et salon « Mustache Barbershop » à Mettet.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *